Pâtes fraîches Tagliatelles BIO

Pâtes fraîches Tagliatelles BIO
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.

Prix de vente : 3.00 € l'unité 

 Agriculture biologique
 
Producteur local
 
Artisan local
 
Nouveautés

  • 7.50 € / kg
  • Producteur : Pasta é
  • Origine production : Charente-Maritime
  • Conditionnement : Sous-vide 400 g
  • Date limite de consommation : 25 jours

Produit disponible en ligne dans un délai de 2 jour(s) avant la livraison

Pâtes fraîches Tagliatelles BIO

La recette est identique pour chacune des pâtes fraîches de Pastae | Ferme de la Moinerie 100% bio et d'origine locale !
 Les pâtes sont fabriquées à la demande chaque mercredi, elle ne sont donc disponibles que pour les livraisons du jeudi et vendredi. Extra-fraîcheur garantie ! 

La farine de Blé dur est issue de la propre récolte de la ferme, les grains sont stockés en petits conditionnements avant qu’ils soient, petit à petit, acheminés chez le meunier. La farine y est réalisée avec un moulin Astrié permettant un bon déroulé des grains sans agressivité et afin de conserver la totalité de l’amande et du germe. La Farine qui en résulte est une T70.
Les oeufs frais et mirés sont issus d'un élevage local et livrés toutes les semaines.

Le mode d'emploi : 

Faire bouillir 1litre d’eau pour 100gr de pâtes fraiches, une fois en ébullition jeter 10gr de sel, baisser le feu au minimum et jeter vos pâtes dans l’eau 3-4 mn maximum.
Ensuite les retirer du bouillon avec un ustensile en les déposants dans une poêle contenant déjà votre sauce et suffisamment de place pour recevoir l’ensemble de vos pâtes.
Servez chaud avec du parmesan ou pecorino.

Le conseil de l'artisan : Vous pouvez utiliser un peu d’eau de cuisson dans votre sauce et vos pâtes qui permettra d’apporter de l’onctuosité à votre plat

Les ingrédients : farine de blé dur (gluten), semoule de blé dur (gluten), oeufs et eau. Traces possibles de lait et fruits à coque. A conserver entre 3 et 4°C.

Une fabrication locale : ces pâtes fraîches proviennent de la boutique de pâtes fraîches Pastae située à Dompierre-sur-Mer en Charente-Maritime, à une distance de 4 kilomètres. Elles sont fabriquées avec amour par Gabriella à partir des produits de la ferme de la Moinerie d'Eric !