Flageolets BIO

Flageolets BIO

 Agriculture biologique
 
Producteur local
 
Convient aux Vegans

Prix de vente : 4.15 € l'unité 

  • 8.30 € / kg
  • Producteur : La Ferme Saint Germain
  • Origine production : Charente-Maritime
  • Conditionnement : 500 g
  • Date limite d'utilisation optimale : 183 jours

Produit commandable jusqu'à 2 jour(s) avant la livraison

Flageolets BIO

La Ferme Saint-Germain de Marencennes cultive toutes ses productions en 100% bio et biodynamie, en harmonie avec la nature dans un terroir préservé et vivant. 
Pois Chiches, Haricots Rouges, Flageolets Verts et Lentilles Vertes sont les légumes secs locaux issus en direct de la ferme.


Les bienfaits santé : les légumineuses n'ont que des avantages sur le plan nutritionnel !
Riches en protéines et en fibres, source importante de vitamines et sels minéraux, glucides à faible indice glycémique, etc. Associées à des céréales, elles peuvent se substituer aux protéines animales.
Parfait notamment pour un régime végan.

Le mode d'emploi :
Il est nécessaire de tremper à l'avance (une nuit) les flageolets. Le trempage permet aux graines d’activer et d’exprimer leurs pouvoirs magiques nutritionnels. 
Les faire tremper quelques heures réduira le temps de cuisson et les rendra surtout beaucoup plus digestes.
Effectué la nuit, le trempage aura peu d'impact sur votre emploi du temps :-)

Le trempage : comptez 3 volumes d'eau de trempage pour 1 volume de grains pendant une nuit (entre 8 et 12 heures). Après le trempage, égouttez et rincez-les.
La cuisson sans sel : démarrez la cuisson à froid dans une nouvelle eau. Faîtes-les cuire 1h15 à 1h30. En fin de cuisson, salez et laisser infuser 5 minutes. Égouttez-les ou pas, suivant l’utilisation, et assaisonnez-les (huile ou autre) quand elles sont encore chaudes.

Astuces de cuisson :
  • Pendant la cuisson : vous pouvez ajouter différents aromates pour relever le goût de votre plat. Une cuillèrée à café de bicarbonate de sodium et/ou une lanière de kombu (algue à trouver en magasin bio) réduit le temps de cuisson, augmente la digestibilité et donne de l’onctuosité à la préparation. 
  • En fin de cuisson, pour savoir si vos flageolets sont cuits, maintenez une certaine pression avec une fourchette : si les flageolets s'écrasent légèrement, ils sont cuits ! 

La recette d'Edouard le producteur :


Nous vous proposons également