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Vrai + Local réinvente le marchand ambulant d'autrefois!
C'est une solution de distribution complète qui simplifie vos courses en vous permettant de trouver les produits de vos producteurs, artisans et commerçants locaux à un seul et même endroit !

Le + ?

Notre système de livraison innovant - le Drive Mobile - vous permet de récupérer votre commande à deux pas de chez vous et sans contraintes. Vous souhaitez en savoir plus sur Vrai+Local ? Rendez-vous ici.

Notre Drive Mobile permet de vous livrer tous les produits de vos producteurs et artisans locaux, à deux pas de chez vous, en toute simplicité !

Chaque remorque est stationnée sur un point relais préalablement choisi. Vous recevez un SMS une fois le Drive Mobile stationné. Ce SMS contient le code confidentiel qui vous permettra d'ouvrir le casier contenant vos courses.

Chacun de nos Drives Mobiles comprend 30 casiers pouvant accueillir vos courses. Le casier dans lequel se trouve votre commande est verrouillé. Il ne s'ouvre que lorsque que vous saisissez le code confidentiel reçu par SMS. Tout savoir sur le Drive Mobile ici.

Les points de livraison sont prédéfinis. Lorsque vous réalisez votre commande, vous choisissez votre point relais préféré ce qui déterminera le jour de livraison. Vous n'avez plus qu'à vous y rendre le jour J sur créneau défini pour récupérer vos courses ! Connaître les points relais, les jours et heures de livraison ici.

Les jours de livraison sont prédéfinis. Lorsque vous réalisez votre commande, vous choisissez votre jour de livraison préféré ce qui déterminera le point relais. Vous n'avez plus qu'à vous y rendre le jour J sur créneau défini pour récupérer vos courses ! Connaître les points relais, les jours et heures de livraison ici.

Les frais de livraisons s'élèvent à 2,99€ par commande. La livraison est gratuite dès 70€ de commande.

Le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrés à partir de la date de validation de votre commande.

Pour être livré le mardi ou mercredi, vous avez jusqu'à dimanche 22h pour valider votre commande.
Pour être livré le jeudi ou vendredi, vous avez jusqu'à mardi 22h pour valider votre commande.

Connaître les points relais, les jours et heures de livraison ici.

Chaque remorque est stationnée sur un point relais préalablement choisi. Votre commande y sera disponible à partir de 16h20 jusqu'au plus tard 22h. Le Drive Mobile est en accès libre. Il vous permet donc de récupérer vos courses quand vous voulez.

Connaître les points relais, les jours et heures de livraison ici.

Absolument ! Si la remorque n'est pas encore disponible dans votre village, vous pouvez très bien choisir le point relais qui vous arrange le plus, dans un autre village ! Lors de votre commande, il vous suffit de sélectionner le point relais le plus proche sur la carte ici.

Excellente suggestion. Faîtes-nous part de vos idées ici et suivez-nous sur facebook.

Lorsque le Drive Mobile arrive au point relais, vous en êtes informé par SMS.

Ce SMS vous indique que vous pouvez aller chercher votre commande !

C'est très simple ! Lorsque le Drive Mobile est en place, vous êtes informé par SMS de l'arrivée de votre commande.

Vous pouvez dès à présent aller la récupérer comme convenu au point relais mobile avec votre code d'accès confidentiel et sur une large plage horaire, de 16h30 jusqu'au plus tard 22h.

Une fois sur place, vous saisissez le code reçu par SMS sur l'écran de la remorque et hop ! le casier contenant votre commande s'ouvre automatiquement !

Plus d'infos sur le fonctionnement du Drive Mobile ici

Dans un premier temps, nous vous invitons à consulter cette rubrique "Panier à questions", nous répondons à de nombreuses interrogations.

Si vous n'avez toujours pas de réponse adéquate, contactez-nous ici

Lors du retrait de votre commande, nous vous invitons à récupérer vos courses et à reposer immédiatement la glacière et son pain de glace consignés dans le casier PUIS de refermer le casier.

Si la glacière et le pain de glace ne nous sont pas retournés alors 50€ (coût de la consigne) vous sont facturés. Plus d'informations sur le système de consigne ici.

Certains contenants des produits que nous proposons à la vente sur Vrai + Local sont proposés en consigne gratuite. Vous souhaitez les retourner au producteur ? BRAVO nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche !

Lors d'un prochain retrait de commande, vous pouvez déposer les contenants PROPRES dans la glacière consignée dans le casier PUIS de refermer le casier.

Connaître les produits en consigne gratuite ici.

Dans un premier temps, vérifiez le code que vous avez saisi. Vous avez peut-être fait une erreur !

Si non, il est possible qu'un défaut de température ait été détecté. Comme nous ne voulons prendre aucun risque quant à la conservation de nos produits, la remorque connectée bloque automatiquement le casier en question. Evidemment, dans ce cas, nous nous engageons à vous rembourser votre commande.

Aussi, nous ne sommes jamais à l'abri d'une quelconque anomalie, alors si votre casier est bloqué, contactez-nous de toute urgence en activant le visiophone sur l'écran du Drive Mobile ou en nous contactant au numéro téléphone ici.

Contactez-nous de toute urgence en activant le visiophone sur l'écran du Drive Mobile ou en nous contactant au numéro téléphone ici.

En raison de la spécificité des produits frais qui sont des denrées périssables, elle sera considérée comme perdue si vous ne venez pas chercher votre commande à temps. Et conformément aux conditions générales de vente aucun remboursement ne sera effectué.

Si vous ne pouvez pas venir la chercher à temps, contactez-nous dès que possible et avant 16h du jour de la livraison au numéro téléphone ici pour trouver une solution ensemble.

En cas d'annulation, sachez alors que vous supporterez des frais de 5 € qui vous seront déduits directement du montant du remboursement.

La glacière et certains contenants sont consignés. Cela signifie que vous devez nous les retourner ou ils vous seront facturés. Pour cela, rien de plus simple !

Pour la glacière :

Lors du retrait de votre commande, nous vous invitons à récupérer vos courses et à reposer immédiatement la glacière et son pain de glace consignés dans le casier PUIS de refermer le casier. Si malencontreusement vous oubliez, contactez nous au plus vite ! Pour nous contacter c'est par là !

Pour les autres contenants

Certains contenants des produits que nous proposons à la vente sur Vrai + Local sont proposés en consigne gratuite. Vous souhaitez les retourner au producteur ? BRAVO nous ne pouvons que vous encourager dans cette démarche !

Lors d'un prochain retrait de commande, vous pouvez déposer les contenants PROPRES dans la glacière consignée dans le casier PUIS refermer le casier.

Connaître les produits en consigne gratuite ici

Oui, la glacière est consignée. C'est pour cela qu'il faut la remettre dans le casier.
Dans le cas contraire, la somme de 50€ vous sera facturée (montant de la consigne). Pour tout savoir sur les consignes Vrai + Local, rendez-vous ici

Si c'est un oubli, pas de panique ! Contactez nous ici dans les plus brefs délais pour nous ramener vos contenants consignés lors d'un prochain retrait de commande ou à notre local à Périgny.
 
Si vous décidez malgré tout de vous approprier la glacière et que nous restons sans nouvelles de votre part (un oubli ça arrive à tout le monde !), nous estimerons alors que vous avez volontairement choisi de ne pas nous la restituer. Dans ce cas nous appliquerons les conditions définies ICI

 

Chez Vrai + Local nous avons à cœur de vous faciliter la vie tout en réduisant notre impact sur la Planète :

Pour la planète, nous souhaitons favoriser la démarche zéro déchet en réduisant dès que possible les emballages superflus et à usage unique. C'est pour cette raison que les fruits et légumes seront autant que possible mis en vrac et que nous favorisons le retour des bocaux consignés de nos producteurs (notamment les fermes de Candé et des Petites Chaumes). Aussi ceux qui le souhaitent peuvent venir avec leur propres contenants lors du retrait de leur commande...

A tous ceux qui sont dans cette démarche, il leur suffira de laisser les sacs krafts et contenant dans la glacière avant de refermer le casier. Et la boucle est bouclée !

Aujourd'hui, nous conditionnons vos commande dans des sacs en kraft réutilisables et recyclables. A terme, pour aller au bout de notre démarche, nous espérons mettre en place un système de cagettes consignées dès que le projet aura séduit de fidèles clients !

Bien sûr ! En partenariat avec le Crédit Mutuel, nous utilisons le système de paiement sécurisé Monetico qui garantit la protection de vos données personnelles et la sécurité de vos transactions

Le paiement de votre commande s'effectue uniquement par carte bancaire :
Visa, MasterCard ou autres cartes Bleues.

Pour être livré le mardi ou mercredi, vous avez du jeudi au dimanche 22h pour valider votre commande.

Pour être livré le jeudi ou vendredi, vous avez du jeudi au mardi 22h pour valider votre commande.

Lorsque vous procédez au paiement de votre commande, nous vous envoyons un mail de confirmation. Celui-ci confirme que votre commande a été validée.

Oui, le montant minimum de commande est de 25€.

Une fois votre commande validée, le montant de votre commande est automatiquement prélevé et les producteurs/artisans en sont informés en temps réel. Si vous souhaitez malgré tout annuler votre commande, contactez-nous dès que possible - au plus tard avant 16h du jour de la livraison - en composant le numéro de téléphone ici.

Sachez alors que vous supporterez des frais d'annulation de 5 € qui vous seront déduits directement du montant du remboursement.

Passé 16h le jour de la livraison il ne sera procédé à aucune annulation et remboursement conformément aux conditions générales de vente ici.

Oui. Nous nous engageons sur la localité de nos produits. En effet, tous les producteurs, artisans et commerçants avec qui nous collaborons sont installés dans un rayon de 80km maximum autour de Vrai + Local.

Découvrir les producteurs locaux ici.

Nous favorisons avant tout la localité, la saisonnalité et la fraîcheur. La grande majorité des produits Vrai + Local sont cependant issus de l'agriculture biologique, notamment tous les fruits et légumes.
Les produits locaux priment sur les produits bio, si on peut avoir les deux c'est mieux !
Pour en savoir plus sur nos engagements ici.

Chez Vrai + Local ce sont les producteurs qui fixent leur prix.
Pour en savoir plus sur nos engagements ici.

Vrai + Local privilégie la fraîcheur et le circuit-court. Les produits frais sont de 1ère fraîcheur car uniquement collectés lorsqu?ils sont vendus (pas de stockage sauf exception).

A la validation de votre commande, les producteurs et artisans sont informés en temps réel afin de récolter et de préparer les produits qui seront ensuite pris en charge par Vrai + Local.

Du champ à l'assiette il ne se passe en général pas plus d'une semaine !
Pour en savoir plus sur nos engagements ici.

Si un produit est défectueux ou manquant dans votre commande ; nous vous invitons à nous signaler le produit manquant ou abîmé en envoyant un message à ici.

Nous ne reprenons ni n'échangeons aucun produit mais nous pouvons relivrer de nouveaux produits si la situation répond aux conditions de remboursement évoquées dans les conditions générales de vente ici.

Dans le Drive Mobile, vos produits sont conservés dans le plus strict respect de la chaîne du froid.

Les casiers sont isolés pour garantir la bonne température ambiante des produits et dans une glacière professionnelle, avec un pain de glace, pour les produits frais.

Et voilà comment vos courses sont maintenues à bonne température pour une douzaine d'heures !

Chez Vrai + Local, nous souhaitons que votre visite sur notre site soit la plus qualitative possible. Afin d'améliorer notre site et comprendre les besoins des utilisateurs de celui-ci, nous étudions le comportement des visiteurs de notre site. Les seules données récoltées sont les informations relatives à la navigation de votre appareil sur notre site, à des fins statistiques. (par exemple : les pages visitées)
Ces données sont étudiées et nous permettent de prendre du recul sur le fonctionnement de notre site e-commerce, donc, Elle nous permettent par ailleurs de modifier le site pour répondre au mieux aux besoins de nos utilisateurs.

Bien sûr, c'est vous qui décidez ! Dès votre entrée sur notre site, vous avez le choix ou non d'accepter la collecte de données.

Nous vous accompagnons tout au long de votre expérience Vrai + Local, de votre commande en ligne jusqu'au retrait de celle-ci, et même après !

• Avant

Sur notre site, nous avons fait en sorte de mettre à disposition toutes les informations qui pourraient vous être utiles. De plus, vous avez accès, sur notre site, au Panier à Questions.

• Pendant

Lorsque votre commande arrivée en point relais, nous vous en informons via un SMS. Une fois face à la remorque, vous n'avez plusqu'à vous laisser guider par : les indications sur la tablette , les informations qui apparaissent sur l'écran de la remorque, l'assistance vocale.

• Après

Un souci une fois votre commande récupérée ? N'hésitez pas à consulter le Panier à Questions, quelqu'un a peut-être déjà répondu à votre interrogation. Vous pouvez aussi nous contacter à tout moment via notre service client. Pour y accéder, rendez-vous sur "mon Compte" -> "Contact"

 

POUR TOUS NOS FIDÈLES CLIENTS

Nous avons à cœur de remercier votre fidélité, c'est pour cela que vous cumulez des points à chaque achat. Merci de soutenir une économie locale plus respectueuse de l'environnement !

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Proposez à vos amis de s'inscrire sur notre site. S'ils viennent de votre part, vous serez avantagé ! Pour chaque inscription parrainée, nous offrons au parrain et au parrainé 3€ de réduction sur sa prochaine commande !


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